Press Releases

La nouvelle application INRIX Traffic apprend les habitudes de conduite pour mieux informer les utilisateurs de quand partir et comment se rendre à leur destination

Paris, France – le 30 Mars, 2016

INRIX, Inc., le leader mondial des services d’info-trafic et d’aide à la conduite connectée, dévoile aujourd’hui une version entièrement repensée de son application INRIX Traffic pour iOS et Android. INRIX Traffic est une application de navigation et d’info trafic nouvelle génération, qui apprend les préférences du conducteur pour faciliter sa conduite. L’application intègre les préférences de chaque utilisateur pour créer un itinéraire personnalisé qui comprend alertes automatiques, anticipation des trajets, destinations et itinéraires préférés.

Disponible sur l’App Store d’Apple et Google Play, INRIX Traffic enregistre les préférences et les trajets des usagers lors de leurs déplacements quotidiens. INRIX Traffic répertorie automatiquement les lieux habituels comme la maison, le travail ou l’école, évitant à l’utilisateur d’avoir à le faire. Grâce aux informations retenues, INRIX Traffic anticipe les trajets et crée un itinéraire spécifique à chaque conducteur, avec les trajets fréquents et préférés. En accédant à l’agenda du smartphone, l’application ajoute également aux itinéraires journaliers les événements et leurs adresses.

Contrairement aux autres applications fournissant des données parfois approximatives sur le trafic et les incidents en s’appuyant uniquement sur les informations fournies par les usagers, INRIX Traffic utilise un large réseau de partage avec plus de 275 millions de voitures et smartphones connectés. INRIX Traffic offre ainsi les cartes les plus précises et la meilleure information en temps réel. INRIX Traffic surveille activement les conditions de circulation pour alerter les conducteurs de l’heure de départ idéale, des potentiels changements d’heure d’arrivée et des itinéraires à privilégier grâce aux informations de trafic collectées en temps réel.

« Nous avons conçu INRIX Traffic avec l’impératif suivant : aider les conducteurs dans leurs déplacements quotidiens afin que ceux-ci soient les plus rapides et les plus efficaces possibles. L’application s’appuie sur notre expertise scientifique du trafic pour rendre les trajets habituels plus simples » a déclaré Bryan Mistele, CEO d’INRIX. « Les utilisateurs veulent une application précise, personnalisée et intelligente afin d’en tirer le plus d’avantages. Ainsi, nous avons intégré différentes technologies de pointe au sein d’une seule et même application ».

INRIX Traffic s’appuie sur OpenStreetMap (OSM), une ressource libre de partage des données cartographiques. En tirant parti de la richesse du contenu généré par les utilisateurs dans le monde entier, OSM peut reporter rapidement les évolutions permanentes du réseau routier. Utiliser OSM permet à INRIX de fournir des plans et la navigation aux utilisateurs, gratuitement et sans publicité. En plus des alertes tout au long de leur trajet sur les incidents, les accidents, l’activité policière et les dangers routiers, les utilisateurs d’INRIX Traffic peuvent envoyer leurs commentaires sur la carte à partir de l’application.

INRIX Traffic est alimentée par la même technologie de pointe que les compagnies automobiles offrent à leurs clients, telles que Audi, BMW, Lexis, Mercedes-Benz et Porsche. Ces services pour les voitures connectées incluent le trafic en temps réel, les informations de parking et les alertes de durée de parcours. INRIX continuera d’intégrer les fonctionnalités de son portfolio produit dans les futures versions d’INRIX Traffic. « Notre nouvelle application offre la technologie la plus avancée qui soit pour une application de navigation » précise Bryan Mistele.

INRIX Traffic est disponible en huit langues dans 16 pays en Amérique du Nord et en Europe, notamment au Canada, en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et de nouveaux pays suivront prochainement. L’application a été élaborée à partir d’Autotelligent, le nouveau kit de développement de logiciel d’INRIX et intègre une plateforme cloud fournissant le machine learning et le suivi d’itinéraire. Autotelligent peut être intégré en OEM dans les produits de différentes industries comme l’automobile, le commerce et la téléphonie mobile.

Related News