INRIX Roadway Analytics – French

INRIX redéfinit l’analyse des données de circulation avec “Roadway Analytics”

Une première dans l’industrie en Europe et au Moyen-Orient, INRIX Roadway Analytics fournit des analyses instantanées et extrêmement précises de la performance routière via le cloud

• INRIX Roadway Analytics est la première gamme d’outils d’information trafic accessibles via le cloud à la demande et disponible en Europe et au Moyen-Orient, fournissant aux agences de transports un accès simple et rapide à des analyses et visualisations approfondies de l’état des routes.
  • Conçu sur la base d’INRIX XD Traffic, qui couvre 2,7 millions de kilomètres de routes dans 28 paysi en Europe et au Moyen-Orient, et disponible pour les utilisateurs via une plateforme web, INRIX Roadway Analytics permet une planification, une surveillance et une évaluation efficaces de la performance routière.
  • Ce service est conçu pour aider les agences de transports et les urbanistes à réduire le coût des opérations quotidiennes, à identifier les zones qui bénéficient le plus de l’amélioration des routes, ainsi que de mesurer et de présenter précisément l’impact de leurs investissements.

Munich – le 6 juillet, 2016: INRIX, Inc., le leader mondial des services destinés aux véhicules connectés et en analyse de la circulation, a annoncé une nouvelle gamme d’outils de visualisation de la performance et des analyses routières. « INRIX Roadway Analytics » est le premier ensemble d’outils disponible à la demande en Europe et au Moyen-Orient offrant des analyses instantanées des informations d’INRIX XD Traffic via le cloud. Ce service confère un niveau d’accès sans précédent à des informations extrêmement précises, afin de mieux informer les agences de transports lors de leurs prises de décisions importantes en matière de performance des réseaux routiers nationaux et locaux.

Le coût des embouteillages est estimé à 1% du PIB en Europe, et les recherches indiquent que 400 milliards $ pourraient être économisés chaque année à travers le monde grâce à l’amélioration des infrastructures existantes par une meilleure gestion et maintenanceii. Ces facteurs soulignent l’importance d’équiper les agences routières des tout derniers outils, afin qu’elles bénéficient des informations nécessaires à une prise de décision éclairée. INRIX Roadway Analytics a été conçu afin de répondre à ce besoin, et délivre un accès simple et instantané aux informations relatives à la mesure et au signalement de la performance routière.

“D’ici 2030, 60% de la population mondiale résidera dans des zones urbaines. La mission significative à laquelle les autorités routières sont confrontées quant à la résolution du problème de l’augmentation des embouteillages ne peut être sous-estimée,” a déclaré Scott Sedlik, Directeur Général, Secteur public chez INRIX. « Nous savons grâce à nos clients du secteur public qu’il existe un besoin croissant en outils capables d’identifier les tendances lorsqu’il s’agit de planifier, surveiller, évaluer et communiquer sur la performance des routes. Ce service offre aux agences la possibilité de mener des analyses révolutionnaires, qui non seulement amélioreront leur réseau routier, mais aideront également à réduire les coûts.”

INRIX Roadway Analytics tire parti du plus grand réseau de données de circulation au monde, qui couvre au total 8 millions de kilomètres de route dans 45 pays, ce qui signifie que les analyses techniques, les graphiques, les tableaux et les autres outils de visualisation offerts par ce service s’appuient sur des données fiables et éprouvées – les mêmes données que celles sur lesquelles se basent aujourd’hui les meilleurs fabricants automobiles et agences de transports à travers le monde. INRIX Roadway Analytics permet également aux utilisateurs de créer des rapports et autres documents de communication afin de diffuser des informations et des recommandations importantes aux conducteurs, aux preneurs de décisions et au grand public.

La gamme d’outils fournie par INRIX Roadway Analytics comprend :

• Un gestionnaire de téléchargement des données, qui permet aux utilisateurs de rechercher directement dans les données d’archive rapide d’INRIX XD Traffic (jusqu’à 24 heures à l’avance) n’importe quel segment de route et/ou plage horaire souhaité.
  • Des diagrammes de performance, qui offrent des graphiques linéaires et à barres, permettant de réaliser des études avant/après et/ou des études de comparaison des routes, et d’utiliser les outils de visualisation afin de communiquer les résultats.
  • Une analyse des embouteillages qui recourt à des cartes d’intensité afin d’identifier les zones problématiques, permettant aux agences routières d’identifier la localisation des embouteillages afin de mieux cibler les efforts d’amélioration.
  • Un classement des embouteillages, qui identifie tous les embouteillages ou les axes encombrés au cours d’une période d’analyse spécifique d’une zone, et fournit un classement en déterminant le nombre d’apparition, la longueur et la durée de chaque embouteillage.

INRIX Roadway Analytics bénéficie aux opérateurs des réseaux routiers nationaux et stratégiques, ainsi qu’aux agences gérant un réseau de routes municipales. Les agences nationales bénéficient d’un accès à des données à la demande, afin d’analyser, de visualiser et de comprendre la performance routière sans pour autant avoir à investir dans des technologies supplémentaires. Elles sont également en mesure d’identifier et de comparer les axes mal exploités, afin de contribuer à hiérarchiser les améliorations nécessaires ainsi que l’investissement en temps et en argent, tout en procédant à des études avant/après visant à quantifier et communiquer l’impact d’une amélioration de la route ou d’un incident de circulation.

Pour les villes, INRIX Roadway Analytics permet aux agences d’effectuer des études avant/après afin de quantifier et de communiquer l’impact d’une amélioration ou d’un incident routier ; de surveiller et d’identifier les tendances de performance sur les routes, axes ou segments clés, à une fréquence quotidienne, mensuelle ou annuelle ; de produire et de présenter régulièrement des indicateurs clés de performance (ICP) concernant les durées de trajet, la réduction des embouteillages, ainsi que d’autres domaines tels que les délais de réponse en cas d’urgence ; et de surveiller et comparer régulièrement les conditions routières sur des lieux de travaux routiers et sur des sites de construction, et de procéder à des ajustements nécessaires pour minimiser l’impact sur le flux de circulation.

Au sein du secteur public, les agences de transports sont confrontées à la pression de fournir des solutions basées sur des données plus complètes afin de mesurer la performance d’un système, d’harmoniser les opérations ou de délivrer des services nouveaux et améliorés. INRIX est idéalement placé pour répondre à ces exigences, et c’est pourquoi plus de 60 agences de transports à travers le monde font appel à INRIX en matière de données et de services relatifs à la circulation, telles que Highways England au Royaume-Uni, l’Administration routière de la Rhénanie-Palatinat et le Centre de circulation routière du Bade-Wurtemberg en Allemagne, ainsi que la Direction routière danoise au Danemark.

INRIX Roadway Analytics sera disponible en Europe et au Moyen-Orient à partir du troisième trimestre 2016. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.inrix.com/products/roadway-analytics.

i Pays inclus: Andorre, Autriche, Belgique, Suisse, République tchèque, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Koweït, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Russie, Saint-Marin, Arabie saoudite, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie
ii https://www.mckinsey.com/industries/infrastructure/our-insights/big-data-versus-big-congestion-using-information-to-improve-transport